Adhésion
Adhérer à l'ARAPL d'Aix et de Vaucluse
ADHÉREZ à l’ARAPL du Pays d’Aix et Vaucluse, assurez votre SÉRÉNITÉ professionnelle au niveau Comptable, Fiscal, Social et, instaurez un rapport de confiance avec l’Administration Fiscale.
Qui peut bénéficier de nos missions régaliennes de Prévention Fiscale ?
Nous pouvons accompagner les agriculteurs, commerçants et artisans, les loueurs en meublés et les professionnels libéraux inscrits en tant qu’exploitant individuel y compris les autoentrepreneurs et toutes les sociétés soumises à l’Impôt sur le Revenus (IR).
Possibilité d’adhésion pour les SAS ou SASU, SELARL, SARL ou SA si 1 associé unique.
En cas de doute, veuillez nous contacter au 04 42 91 50 60.
Modalités d'adhésion
Comment adhérer ?
Adhésion en ligne
Complétez le Bulletin d’Adhésion en ligne, puis cliquez sur « envoyer« . Nous en recevrons un exemplaire par courriel pour une pré-inscription. N’oubliez pas de nous renvoyer signé l’exemplaire que vous allez recevoir sur votre boîte email, afin de valider votre inscription, à l’adresse ci-dessous :
ARAPL Aix & Vaucluse
Tour Hémilythe – 150, Avenue Georges Pompidou – CS 60726 – 13617 AIX-EN-PROVENCE Cedex 1
Adhésion pdf
Imprimez et complétez le Bulletin d’Adhésion puis renvoyez le signé à l’adresse ci-dessous :
ARAPL Aix & Vaucluse
Tour Hémilythe – 150, Avenue Georges Pompidou CS 60726 – 13617 AIX-EN-PROVENCE Cedex 1
Quand adhérer ?
L’adhésion peut se faire à tout moment mais pour être validée sur un exercice précis, vous devez respecter certains délais :
- 1ère adhésion : Avant le 1er juin de l’année au titre de laquelle les avantages fiscaux sont sollicités.
- Début d’activité : Dans les 5 mois de l’ouverture de l’exercice comptable.
- Reprise d’une activité après cessation : Dans les 5 mois de la reprise d’activité.
- Passage d’une activité de remplaçant à une activité installée ou une activité de collaborateur (achat de patientèle) : Dans les 5 mois suivant la date d’installation.
- Changement (transfert) d’OMGA / AGA : Adhérer à la nouvelle Association dans un délai maximum de 30 jours à partir de la date de votre démission volontaire auprès de la précédente Association.
- Ré-adhésion suite à radiation d'office ou démission volontaire : Adhérer avant le 1er janvier de l'exercice sollicité.
- Ré-adhésion suite à adhésion par erreur : Dans les 5 mois suivant l’ouverture de l’exercice comptable qui suit celui au titre duquel l’erreur est attachée. (BOI-DJC-OA-20-30-20, paragraphe1, du 05/07/2017).
- Reprise d’activité par les héritiers (décès) : Dans les 6 mois suivant la date du décès. Ce délai ne peut pas avoir pour effet de reporter la date limite d’adhésion au-delà de celle fixée pour le dépôt de la première déclaration se rapportant à l’activité personnelle exercée par le successeur. (BOI-DJC-OA-20-30-10-20 du 05/07/2017).
- Dans toute autre situation : Toute la période d’imposition doit être couverte par une adhésion.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter au 04 42 91 50 60.
Rappel : Les SCM et Groupements de Moyens ne peuvent pas adhérer à un Organisme Mixte de Gestion Agréé (OMGA).
Pourquoi adhérer ?
L’adhésion à l’ARAPL vous permet d’être : accompagné, conseillé et orienté dans la gestion de vos obligations comptables, fiscales et sociales.
Détecter, prévenir les erreurs et les anomalies, vous sensibiliser aux difficultés économiques et financières, l’adhésion vous permet d’être sécurisé vis-à-vis de l’Administration Fiscale.
Vous pouvez bénéficier de certains allègements fiscaux accordés par le législateur.
Vous bénéficiez d’une documentation et d’une information régulière et constamment réactualisée.
Vous pouvez participer à des formations de qualités animées par des professionnels. Deux formations au choix sont incluses dans votre cotisation.
Enfin, vous pouvez bénéficier d’un accueil privilégié avec notre responsable technique afin de répondre à vos demandes particulières sur rendez-vous présentiel ou téléphonique.
Tarifs
La cotisation ARAPL est annuelle. Il n’y a pas de prorata sur le montant de la cotisation. Les conditions de règlements sont indiquées sur l’appel de cotisation qui fait office de facture.